Ce mois-ci nous accueillons pour la deuxième fois Jean-Baptiste Jund, jeune artiste peintre. Né à Cahors, mais très vite arrivé à Albi où il a effectué toute sa scolarité ; il est aujourd’hui paysagiste. Jean-Baptiste a commencé à dessiner au lycée, ce qui lui a très vite donné envie de continuer. Grâce aux visionnages de vidéos sur plusieurs techniques de peinture à l’acrylique, il a pu améliorer son coup de pinceau et progresser à une grande vitesse.

Un artiste paysagiste !

Jean-Baptiste, dans son travail, passe beaucoup de ses journées à dessiner et créer des conceptions paysagères. La peinture de ses tableaux est une passion qu’il exerce à côté de son travail qui lui plaît beaucoup. En effet, il dit se retrouver complètement dans toutes les tâches qu’on lui assigne. Pour en arriver où il en est aujourd’hui, Jean-Baptiste a réalisé un BTS aménagements paysagers ainsi qu’une licence. Faire des plans de massifs et de compositions florales lui a totalement donné envie de passer à autre chose tout en conservant sa profession : faire des tableaux.

Ainsi, est née sa passion actuelle pour la peinture qu’il a commencé à exercer il y a tout juste un an ! Il décrit son art comme abstrait et peint à l’acrylique et à la bombe de peinture à l’eau. Pour ce faire, Jean-Baptiste, une fois rentré de son travail, pousse tous les meubles du salon de son appartement de seulement quarante mètres carrés pour le recouvrir de bâches et laisser place à son inspiration. Pour preuve, nous dit-il, la réalisation d’un quatriptyque nécessite toute une table entière. Même si un atelier serait, certes, plus confortable pour lui, il n’en est pas moins heureux de conter sa façon d’exercer cet art qui compte tant pour lui.

Quant à ses techniques, toute la vaisselle y passe : bol, verre, saladier. Il se sert également de beaucoup de pochoirs, de couteaux de peinture, de bandes adhésives pour les lignes droites, les délimitations, les bordures, …

Les tableaux de Jean-Baptiste sont pleins de couleurs et amènent à la joie de vivre. C’est une évidence quand on sait qu’il s’inspire de ses floraisons pour la création de certains d’entre eux, et vice versa ! Par ailleurs, il dit beaucoup s’être inspiré de l’artiste contemporain John Beckley lorsqu’il n’avait pas d’inspiration.

Nous avons là un fabuleux artiste en plein essor. Il va d’ailleurs réaliser pour la première fois une grande exposition dans le bâtiment principal de l’entreprise Orange de Toulouse au mois d’octobre.

Un artiste qui s’adapte

Par ailleurs, Jean-Baptiste Jund réalise souvent des créations surmesure en fonction des demandes en s’adaptant à la disposition des pièces tout en conservant ce je-ne-sais-quoi qui fait de lui l’artiste qu’il est aujourd’hui. Il ne veut pourtant, pour rien au monde, arrêter son activité professionnelle dans laquelle il se projette encore longtemps. Effectivement, la création de toiles doit rester pour lui un plaisir, ce qui lui permet de s’y donner entièrement.

Vous pourrez alors découvrir ou redécouvrir ses tableaux durant tout le mois de janvier dans notre salle de restaurant. Pour une potentielle commande de tableau, vous trouverez ses coordonnées ci-dessous.

Portable de Jean-Baptiste Jund : 0698448400 / Instagram : https://www.instagram.com/jeanbaptistejund/

Nous vous rappelons par le biais de cet article que nous vous accueillons tout au long de la semaine du lundi au dimanche non stop de 7h du matin jusqu’à minuit !

A bientôt !

https://www.instagram.com/parcalbi81/

https://www.facebook.com/hotelbrasserieduparcalbi/

Traduction »